Nous avons commencé notre voyage en Andalousie par la ville de Séville, tout simplement car notre vol atterrissait là ! Seville est la plus peuplée de notre circuit et probablement la plus vivante aussi. Capitale de l’Andalousie, la ville a atteint l’apogée de sa gloire grâce à la découverte du nouveau monde et de son exploitation.Celle-ci détient en effet le monopole du commerce entre l’Espagne et le nouveau monde jusqu’au XVIIe siècle. Cependant, même aujourd’hui, la ville reste très marquée par les traces de l’art musulman, car l’Andalousie fut sous l’influence musulmane pendant plusieurs siècles avant la Reconquista espagnole (reconquête du pays par les Chrétiens). Toute cette richesse historique donne à Séville une architecture absolument unique, savoureux mélange des styles et des cultures.
Nous y avons passé 3 jours et demi, mais si je pouvais encore y retourner, je le ferais sans hésiter ! J’aime vraiment cette atmosphère particulière dans la ville, ses délicieux restaurant de tapas à des prix défiant toute concurrence, et les sévillans, toujours souriants, fêtards, et accueillant (malgré les hordes de touristes, Français pour beaucoup!, qui envahissent leur villa chaque année). En se baladant dans la ville, il est amusant d’essayer d’imaginer le passé qui s’est déroulé là, les artisans musulmans ayant façonné quelques un des plus beaux édifices, les gitans apportant avec eux l’art du flamenco et s’établissant sur les rives du fleuve, les rois catholique édifiant leur majestueux palais et cathédrales …
✽ Voyage :
✽ Hébergement :

✽ Visites :
*Balades au hasard dans Séville*




*La Giralda*
*Petit déjeuner andalous*
*L’alcazar*









![]() |
mosaïques de l’alcazar |
*La « gaufre » de Séville*
Ce monument s’appelle en fait ‘el metropol parasol‘ fait par un architecte allemand. Le tout se compose exclusivement de bois (ce qui peut paraître assez incroyable au vu de la taille de l’édifice) et coûta une petite fortune à la ville. Vous trouverez cette structure à la Plaza de la Incarnacion, à coté d’immeuble assez traditionnels.
En tout cas, ce monument, bien que très controversé, permet de faire de très jolie photos à Séville!



*La juderia*
Ce quartier, ancien quartier juif comme son nom l’indique, se trouve tout près de l’alcazar.





Voila, cet article touche à sa fin, son écriture m’a pris énormément de temps, et pourtant je n’ai pas pu vous parler de tout ce que j’ai fait à Séville !
Cette ville mériterait un blog à elle toute seule tellement il y a de choses à voir!
Dans les monuments que je n’ai pas mentionné il y a :
✽ le Parque Maria Lousia, un très grand jardin proche du centre ville
✽ L’hotel Alphonso XIII que je n’ai pu visiter
✽ Les bâtiments près du parque maria louisa,sur la plaza de España, construits à l’occasion de l’exposition Ispano-Americaine.
✽ la Tore del Oro
Dans un prochain article, je vous parlerai de Cordoue! la suite de notre circuit en Andalousie!
Séville me fait vraiment de l’oeil ! Cette ville à l’air magnifique ! Je vais essayer d’y aller prochainement
Tu me donnes envie de revoir toutes ces merveilles…
Très sympa, merci pour le partage des belles photos !